Cet accompagnement est basée sur l’accueil et la reconnaissance de l’être dans son vécu et dans ses ressentis. Il conduit en toute sécurité vers des « parties de soi » délaissées parce qu’elles correspondent à des moments de vie ressentis comme trop douloureux pour que ces « différents sois » puissent être intégrées dans la psyché.

Ces « parties de soi » laissées en jachère attendent de retrouver leur place dans la structure psychique. Elles peuvent venir du prénatal ou de l’enfance c’est-à-dire tous ceux que nous avons été. Elles peuvent également nous parler du trangénérationnel ou encore du transpersonnel car notre psychisme est aussi constituée de tous ceux dont nous sommes issus, dont l’existence nous concerne également et influence nos pensées et nos comportements.

L’identification de ce qui attend de l’attention de votre part se fait par l’énoncé, l’écoute et la précision de vos ressentis, que ceux-ci soient corporels, somatiques ou émotionnels. Au cours de la séance, de précisions en précisions, l’accès à la part de soi qui a besoin de soin se révèle. La reconnaître et lui donner toute l’attention et l’amour dont elle a besoin la réhabilite et l’aide à réintégrer votre psyché.

Ces zones clivées dans la psyché qui ont besoin d’être retrouvé et réhabilité, sont soit déjà identifiées par vous, soit vous sont encore inconnues et résident dans l’inconscient. En tout cas, elles se manifestent sous forment de symptômes.

Les symptômes qui appellent notre attention peuvent être de toute nature :

  • psychiques,
  • psychosomatiques,
  • relationnels,
  • comportementaux,
  • expérientiels,

Ainsi en réunissant petit à petit votre psyché il en résulte un sentiment d’apaisement, d’être plein de soi-même, en route vers l’entièreté de votre être.

Mes autres outils thérapeutiques

Visualisation  Massage

Retour en haut de page